Pierre Allard

Pierre T. Allard

Avocat
Associé

BCF Avocats d’affaires

Associé directeur de BCF depuis 2019, Me Pierre T. Allard combine aujourd’hui ce rôle à celui de président du conseil d’administration de BCF, en plus de continuer à desservir les clients en planification fiscale. Sa grande générosité et sa disponibilité font de lui une personne de confiance qui n’hésite pas à offrir de son temps autant pour les clients que dans la saine gestion du cabinet. Me Allard est celui vers qui on se tourne en premier pour planifier des transactions majeures, notamment la vente ou l’acquisition d’une entreprise, l’intéressement et la rétention d’employés-clés ou encore le transfert d’actifs à la nouvelle génération. Il travaille de concert avec les clients pour optimiser leur situation fiscale et protéger leur patrimoine. Il possède également une expertise pointue dans le domaine de la fiscalité des produits financiers.

Saisissant parfaitement les enjeux d’affaires des dirigeants d’entreprise qu’il conseille, Me Allard s’est établi au fil des ans comme l’un des meilleurs avocats fiscalistes de sa génération et est une référence nationale dans son domaine. La reconnaissance unanime de ses pairs et des clients sont là pour le prouver, notamment reconnu dans le « Best Lawyers in Canada » (2017-2022) en droit fiscal et fiducies et successions.

Me Allard est régulièrement appelé à publier dans des revues spécialisées et à prononcer des conférences auprès d’organisations reconnues ainsi qu’auprès des plus importantes institutions financières et des plus grands cabinets comptables au pays. Excellent communicateur, il arrive à vulgariser facilement les transactions fiscales et commerciales, même les plus complexes. Me Allard pratique chez BCF depuis les débuts du cabinet en 1996, faisant partie des avocats fondateurs du cabinet.